LES TYPES DE REUNIONS
Dans le cadre de ses missions visant à permettre aux élus locaux d'exercer dans les meilleures conditions leurs fonctions, l'Association des Maires leur propose deux types de réunions :

Les sessions de formation : il s'agit de sessions payantes de formation réservées aux élus. Elles ont pour objectif de leur permettre d'approfondir leurs compétences. A ce titre, l'ADM 79 est un organisme agréé par le Ministère de l'Intérieur pour la formation des élus locaux. Ces formations sont animées par des consultants choisis par l’ADM 79 pour leurs compétences et leur connaissance de l’environnement des collectivités locales. Ces sessions sont organisées sur une durée plus ou moins longue (1 jour ; 2 jours ; 2 jours +1 jour de bilan...) en fonction des thèmes abordés et des objectifs pédagogiques. Les réunions de formation peuvent accueillir, selon les thèmes, dix à quinze participants.

Dans l'attente du changement du site de l'ADM 79, les programmes de formation sont envoyés par mail à tous les adhérents. Vous pouvez, toutefois, nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

Les réunions d'information : il s'agit de réunions gratuites d'aide technique à la décision, ouvertes aux élus et à leurs collaborateurs. Elles sont organisées de façon régulière sur des thèmes d'actualité ou sur les domaines relatifs à la gestion des collectivités. Elles sont animées soit par les juristes de l’ADM 79, soit par des intervenants extérieurs choisis parmi les partenaires de l’Association ( services de l’Etat, associations, autres...).

AGREMENT
Depuis juillet 2003, l'Association des Maires des Deux-Sèvres est un organisme agréé pour la formation des élus. L'agrément actuel de l'Association a été délivré par décision du Ministre de l'Intérieur en date du 14 avril 2015.

Cet agrément permet aux élus d'obtenir la prise en charge de leurs frais de formation par leur collectivité (voir le droit à la formation).